La construction d’une piscine enterrée


La construction d’une piscine enterrée


Après les formalités administratives, la déclaration de travaux ou le permis de construire, c’est l’heure des travaux. Votre pisciniste a analysé votre terrain et a anticipé toutes les techniques à mettre en œuvre pour la bonne implantation et la bonne assise de votre piscine. La construction peut commencer.
  • Creuser et préparer le terrain :  

Vous voulez une piscine enterrée, alors il faut préparer le terrain. Le traçage de la piscine et le terrassement, c’est une affaire de pros. Une fois que cette étape est passée, vous avez le sentiment que les travaux ont bel et bien commencé, et que votre piscine va bientôt voir le jour. C’est agréable, n’est-ce pas ? Il faudra aussi mettre en place un système de drainage.
Après ces étapes, votre piscine a son emplacement bien défini.
  • Construire la piscine :

Ensuite, c’est la construction de la structure de la piscine en elle-même (béton, coque ou panneaux modulaires), et la mise en place de tout ce qui va autour : les canalisations, les raccordements électriques... Le chantier avance. La construction du local technique se fait aussi en parallèle.
Les parois et le fond de la piscine sont en place, vous pouvez remblayer le terrain autour du bassin. Il reste maintenant à poser votre revêtement de piscine. On dirait que tout s’accélère et que vous allez bientôt pouvoir vous baigner. Il est temps de remplir votre bassin, de poser les margelles, et d’effectuer les aménagements souhaités autour de la piscine.
Après quelques étapes de construction, les compétences de professionnels, et un peu de patience, votre piscine enterrée est prête. Bon été !
La durée et le niveau de difficulté de la construction dépendent du procédé choisi : béton coulé, béton projeté, coque polyester, panneaux modulaires, etc. Mais quels que soit le type de piscine enterrée, les grandes phases de construction sont les mêmes.

Vous trouverez  les 8 étapes de la construction d’une piscine enterrée dans les liens suivants :
   1) Le traçage de la piscine
   2) Le terrassement : le véritable commencement du chantier
   3) Le drainage, recommandé pour la stabilité de votre piscine
   4) La structure de la piscine
   5)  Les canalisations et autres raccordements
   6) Le remblaiement autour de la piscine
   7) La pose du revêtement de piscine
   8) Mise en eau, margelles et finitions

Site Web :  http://www.guide-piscine.fr/

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Graitec OMD 16.1

AutoCAD 2016: Ajouter l'espace de travail classique

L'acoustique du bâtiment